19th Ave New York, NY 95822, USA
Couverture de l'ouvrage Ce n'est pas loin du paradis

Ce n’est pas loin du paradis

Laurent Peyrard

«  Nous sommes désormais indéfectiblement liés. Nos sentiments se sont enchevêtrés tels de puissantes lianes. Il nous paraît maintenant impossible de les dénouer, comme ce lien qui relie les tombeaux de Tristan et Iseut, par-delà la mort. Notre Amour va continuer à se renforcer. Nos cœurs vont achever de s’unir. Je suis prêt à tout. Tout ! Pour elle, pour nous.  »

Saint-Étienne. Septembre 1981. Éric, en dernière année de collège, rencontre une nouvelle élève, Anne. C’est le coup de foudre. Commence une histoire d’amour dont Anne est l’initiatrice merveilleuse. Mais autour d’eux, plane la jalousie, la cruauté, la violence.

Une tragédie à l’Antique rythmée par les tubes iconiques des années 70-80. Un récit bouleversant.

L’auteur

Laurent Peyrard est natif de Saint-Étienne. Il avait 14 ans en 1981, comme son héros, Éric. Il y a des parties autobiographiques, il ne s’en cache pas, même s’il s’agit bien d’une fiction. Il était élève de ce collège privé, a ressenti les différences sociales (lui-même d’une petite bourgeoisie sans argent), a connu la montée des bandes et des zones interdites (déjà). Il a 54 ans, est journaliste à France Télévisions à Paris, garde des attaches fortes à Saint-Étienne. Il a terminé un deuxième roman.

On en parle

« J’ai aimé la puissance du récit qui nous coupe le souffle. » LittlePrettyBooks

« Percutant, émouvant, bouleversant, beau. J’ai eu des frissons pendant les 50 dernières pages du livre.  » Prolegomenes_litteraires

« L’amour est toujours présent et rend ce roman noble et beau.  » Livresdefamille

« Une fin époustouflante. Un premier roman comme un premier amour. » Valere.d

« Ce n’est pas loin du paradis offre un suspens implacable, et un final surprenant !  » Mademoisellelit

ISBN 978-2-37622-229-3
mars 2022